Banner CSR

Types de tissu « Recycle friendly »

Chez HAVEP, nous nous engageons avec conviction pour une économie circulaire. Nous utilisons autant que possible des matériaux durables, et dès le processus de conception de nos vêtements de travail, nous tenons compte du fait que le matériau doit pouvoir être recyclé par la suite. Les types de tissu Recycle friendly que nous proposons sont le coton Cradle to Cradle et Infinity True Colors, un type révolutionnaire de tissu qui peut être recyclé jusqu'à 8 x sans perte de qualité.

Infinity True Colors

Le type de tissu Infinity True Colors est composé à 100 % de polyester et est recyclable à 100 %. La particularité ce tissu est qu'il conserve sa couleur et sa qualité lorsqu'il est réutilisé. Un chandail rouge peut être utilisé pour refaire un chandail rouge.

Chaque vêtement Infinity True Colors reçoit un code QR du côté intérieur. Si vous numérisez ce code QR, vous pouvez voir combien de fois votre vêtement a déjà été recyclé et quel chemin il a parcouru. Cela rend le processus de recyclage plus transparent et engage davantage celui qui le porte dans le processus. Avec vous, nous suivons le chemin emprunté par le tissu Infinity True Colors, parce que, tout comme vous, nous sommes curieux du cycle de ce nouveau type de tissu innovant.

Le tissu Infinity True Colors est déjà utilisé dans bon nombre de nos collections. Voulez-vous aussi des vêtements dans lesquels ce type de tissus apte au recyclage est utilisé ? Prenez rendez-vous et nous discuterons volontiers avec vous des possibilités de personnalisation.

j'aimerais recevoir des conseils

Le coton Cradle to Cradle 

Le coton Cradle to Cradle a les mêmes qualités, soit la résistance et l’intégrité des couleurs que le coton ordinaire, mais pour le traitement, des tissus et des matériaux naturels sont utilisés à la place de produits chimiques nocifs. Au total, nous utilisons pour la production du coton Cradle to Cradle 26 matières premières différentes, toutes testées par le bureau EPEA (Environmental Protection Encouragement Agency) et répondant aux exigences strictes de Cradle to Cradle.

Les substances que nous utilisons pour traiter, teinter et finir le coton Cradle to Cradle ne sont donc pas nocives pour l’homme ou l’environnement. De ce fait, le coton Cradle to Cradle est facile à recycler, car contrairement au coton ordinaire, il n'est pas nécessaire d'éliminer les substances nocives en premier lieu. En outre, il est plus agréable de porter des vêtements de travail lorsque l’on sait qu'aucune substance nocive n'y est utilisée.

Voulez-vous également des vêtements de travail fabriqués en coton Cradle to Cradle respectueux de l'environnement ? Choisissez donc la collection HAVEP REWORK®, ou utilisez notre service Custom Made et concevez avec nos experts vos propres vêtements de travail pour lesquels cette solution de substitution « Recycle friendly » au coton est utilisée. 

 

j'aimerais recevoir des conseils

J'aimerais recevoir des conseils

Type de tissu